Histoire et développement

De créations en conquêtes, le laboratoire Pierre Fabre se développe depuis plus de 40 ans dans le secteur dentaire. Depuis 2003, c'est sous le nom de Pierre Fabre ORAL CARE que l'ensemble de sa gamme de produits dentaires est présente à travers le monde dans plus de 65 pays.
Abb Geschichte 1

 

Sa mission : aider le Praticien dans sa pratique au fauteuil, accompagner sa prescription d'un éventail complet de médicaments et de produits de soins et favoriser ses conseils d'hygiène par des produits dispensés avec l'aide et la sécurité du circuit officinal. Le groupe Pierre Fabre est aujourd'hui présent dans les métiers de la santé et de la beauté à travers un nombre impressionnant de médicaments et de cosmétiques de grandes marques. Parmi les plus efficaces, citons l'anticancéreux Navelbine, le traitement des troubles de l'HBP Permixon, l'antidépresseur Ixel, l'aide au sevrage tabagique Nicopatch… et les soins cosmétiques Ducray, Aderma, Galenic, Elancyl et en Suisse, Eau Thermale Avène, Klorane, René Furterer…

Dès son origine en 1963, le groupe Pierre Fabre s'intéresse au secteur bucco-dentaire par l'acquisition du laboratoire Inava. Puis le laboratoire s'est enrichit de produits techniques avec l'introduction en France de la Chlorhexidine dans son bain de bouche Eludril, mis sur le marché en 1968.

Abb Geschichte 2


Dans les années 1970, le laboratoire a élargi son portefeuille en développant deux autres marques phares : la pâte dentifrice Elgydium et les premières brosses à dents Inava. Une décennie plus tard, de nouvelles formes galéniques destinées à la prescription du chirurgien dentiste ont vu le jour : des gels dentaires, attendus et reconnus par la profession : Pansoral et Elugel.

Soucieux de pouvoir apporter une réponse sur tous les segments de prescription, début 2000, le portefeuille du laboratoire s'est enrichit d'un nouveau médicament de prescription: FLANID Gé® indiqué dans les douleurs dentaires d'origine inflammatoire, qui est devenu 8 ans plus tard le 1er anti-inflammatoire prescrit au cabinet dentaire.

L'acquisition des nouveaux laboratoires Veyron et Froment et Péridental a permis à Pierre Fabre ORAL CARE, d'élargir son offre dentaire avec la pâte gingivale Arthodont et le système breveté de brosse à dents avec brins en X. Un système qui a permis la création de la gamme INAVA Topix, destinée aux personnes appareillées.

Abb Geschichte 3

 

Cette même année 2002, la gamme Pansoral s'est agrandie avec la mise sur le marché du Pansoral Premières dents, gel dentaire indiqué pour calmer les poussées dentaires du nourrisson. En Suisse, Pierre Fabre ORAL CARE s'est avant tout développé dans le domaine de la prophylaxie et est reconnu pour ses dentifrices ELGYDIUM, sa ligne de brosse à dents ELGYDIUM et ELGYDIUM CLINIC ainsi que pour son bain de bouche antiseptique concentré Eludril dans le cadre d'un traitement parodontal. Mais ses dernières innovations, le soin intensif ELGYDIUM Brilliance & Care ainsi que les bains de bouche EludrilDAILY & EludrilCARE connaissent déjà un grand succès et jouissent d'une popularité croissante. EludilDAILY