Philosophie et objectifs

La stratégie de Pierre Fabre ORAL CARE est claire : pour chaque pathologie ou problème bucco-dentaire rencontré, Pierre Fabre ORAL CARE veut apporter une solution médicale par le soin au fauteuil, la prescription ou le conseil du chirurgien dentiste ou de l'hygiéniste dentaire.
Abb Philosophie 1

 

Pour les antibiotiques en France par exemple, la 2ème classe thérapeutique prescrite par les chirurgiens dentistes, le laboratoire a intégré dans son offre une palette complète : amoxicilline, amoxicilline-acide clavulanique, association de spiramycine et métronidazole
et doxycyline…

Toujours dans le but d'apporter un service aux praticiens, Pierre Fabre ORAL CARE s'est aussi tourné, dès 2005, vers les tests de dépistage en mettant à disposition des professionnels un premier test : PÉRIO-ANALYSE (analyse qualitative et quantitative de la flore bactérienne) pour aider la prise en charge des maladies parodontales. Puis, c'est le test CARIO-ANALYSE qui a été commercialisé en 2006. Celui-ci, par prélèvement salivaire, permet d'identifier et quantifier des bactéries impliquées dans le processus carieux, et aider ainsi le praticien à déterminer les risques et mettre en place un plan de traitement adapté et un suivi personnalisé de son patient.

Parmi les nouveaux produits récemment mis sur le marché, Pierre Fabre ORAL CARE a marqué les esprits en créant la Brossette INAVA TRIO Compact®, au concept innovant, permettant de réunir sur un même manche, 3 types de brossettes aux diamètres différents.

Mais en Suisse, les lancements suivants ont particulièrement attiré l'attention :

  • le bain de bouche prêt à l'emploi sans alcool EludrilDAILY pour la prophylaxie quotidienne
  • le bain de bouche antimicrobien EludrilCARE en cas de gencive irritée.

Priorité au contact et à la relation de proximité

Abb Philosophie 2

 

Pour commercialiser ses produits, Pierre Fabre ORAL CARE s'appuie exclusivement sur la prescription et les conseils des dentistes, des hygiénistes dentaires, des pharmacies et des drogueries. La gamme de produits dentaires ne fait donc jamais l'objet de campagnes de publicité grand public. En revanche, une force de vente est chargée exclusivement de la promotion et de la formation bucco-dentaire. Une grande partie des pharmacies et drogueries sont ainsi régulièrement visitée et les hygiénistes dentaires, ainsi que certains dentistes et assistantes en prophylaxie sont informés des développements produits. Cela nous permet de communiquer régulièrement, de façon très technique et d'apporter un réel service aux cabinets dentaires et pharmaciens. C'est ainsi que le conseil optimal, le prise en charge et le traitement des patients et consommateur est assurée. Cette proximité depuis plus de 40 ans avec les cabinets dentaires et les pharmaciens a tissé des liens étroits et fait le succès de la marque Pierre Fabre ORAL CARE. Au total, la marque génère un chiffre d'affaires de plus de 100 millions d'euros. En France, comme à l'étranger, où plus d'un quart du chiffre d'affaires total est réalisé dans 65 pays, la marque croît continuellement. Elle est leader dans le Bassin méditerranéen, au Portugal, en Espagne, en Grèce, au Liban, au Moyen Orient, en Tunisie, au Maroc, en forte progression en Pologne, Afrique, Amérique Latine et en développement dans le reste de l'Europe et aux USA. En Suisse, Pierre Fabre ORAL CARE intensifie sa collaboration avec le commerce spécialisé et les prescripteurs et continue de compléter son assortiment, afin de satisfaire les attentes de ses partenaires commerciaux et des utilisateurs de ses produits.

 

Abb Philosophie 3

 

Un avenir prometteur

Les forts investissements engagés par la groupe Pierre Fabre dans la recherche et le développement dont le dentaire tire parti garantissent un avenir prometteur.

Pour s'inscrire dans la durée, Pierre Fabre ORAL CARE respecte la qualité et les normes pharmaceutiques en vigueur : le laboratoire est accrédité par la charte de la visite médicale, et vient d'obtenir la certification ISO 9001 : 2000

 

L'ambition de Pierre Fabre ORAL CARE est d'élargir son portefeuille produit et développer des produits innovants, destinés aussi bien à l'usage au fauteuil qu'à l'utilisation des patients. C'est dans ce but qu'ont été mis sur le marché français récemment les produits ALIBI, pour combattre l'halitose.

Les périmètres thérapeutiques non pris en compte à ce jour ainsi que les recherches menées plus généralement sur l'équilibre de la flore buccale ouvrent des perspectives importantes