Recherche et innovation

Pierre Fabre investit une grande partie de ses recettes dans la recherche, donc également dans la division Pierre Fabre ORAL CARE. Aller toujours plus loin, proposer aux consommateurs des produits et des innovations qui sont toujours plus sûrs, plus efficaces et plus avancés, constituent, à côté du choix de distributeurs ayant une qualité et une réelle compétence de conseil, l'objectif établi de Pierre Fabre.
Abb Forschung

 

Les grands investissement en « Recherche & Développement » et le travail intensif de recherche pour la marque Pierre Fabre ORAL CARE portent leurs fruits et ont déjà fait naître de nombreuses innovations.

Ces innovations, dont de nombreuses sont brevetées par Pierre Fabre ORAL CARE, font sa particularité et rende nt la marque unique.

Il y a dents et dents …
Et les dentifrices ne sont pas tous les mêmes !
Mais qu'est-ce qui fait cette différence ?
L'essentiel, pour le bénéfice et la valeur ajoutée qu'offre un produit d'hygiène bucco-dentaire, sont naturellement les composants.

Fluorinol®: fluorure d'amines de la dernière génération

Prenons par exemple les fluorures. Bien que sur toutes les lèvres lorsque l'on parle de produits d'hygiène bucco-dentaire, on ignore souvent qu'il existe plusieurs types de fluorures : le fluorure minéral qui se trouve dans les dentifrices classiques - comme le fluorure d'étain et le fluorure de sodium -, et le fluorure d'amines. Le fluorure d'amines offre un gros avantage par rapport au fluorure minéral : les minéraux supprimés de l'émail, c'est-à-dire la partie supérieure de nos dents, par les bactéries acides de la bouche sont, avec le fluorure d'amines, beaucoup plus rapidement et en plus grande quantité ramenés aux dents.

La dent est renforcée, également contre les nouvelles attaques et caries.

Sur le marché, seulement deux entreprises fournissent un tel fluorure d'amines dans leurs produits de soin bucco-dentaire. Et Pierre Fabre ORAL CARE en fait partie ! En effet, il s'agit de la molécule « fluorhydrate de nicométhanol », un fluorure d'amines de la dernière génération. Cet actif est breveté par Pierre Fabre ORAL CARE et est appelé « Fluorinol ». Bien évidemment, Pierre Fabre ORAL CARE utilise exclusivement le Fluorinol® , dans tous ses produits contenant du fluorure.

Avec le Fluorinol®, il est prouvé que l'émail est reminéralisé après seulement 1 minute de brossage ! Son pouvoir de fixation sur la dent est 5 fois plus élevé après 1 minute et finalement 12 fois supérieur à celui des fluors minéraux !

Le Fluorinol® est contenu dans les produits ELGYDIUM Protection carie, EludrilDAILY, ELGYDIUM Dents sensibles, SENSIGEL et ELGYDIUM Brillance & Soin.

De la chlorhexidine dans de faibles concentrations

Pierre Fabre ORAL CARE a choisi une approche innovante en utilisant la chlorhexidine. La chlorhexidine est connue depuis longtemps dans le domaine médical dentaire pour ses propriétés antibactériennes, antimicrobiennes et antifongiques et est souvent utilisée pour ses qualités convaincantes.

Le seul bémol : à cause de la chlorhexidine, il se peut parfois que les dents jaunissent légèrement, que le goût soit altéré ou que l'équilibre de la flore buccale soit perturbé. Mais ne vous inquiétez pas, tous ces effets sont réversibles, c'est-à-dire qu'ils disparaissent dès que l'on arrête d'utiliser la chlorhexidine. Pierre Fabre ORAL CARE a compris qu'il se devait de réduire la concentration de chlorhexidine dans ses produits, afin d'éviter les effets secondaires cités ci-dessus tout en conservant les excellentes propriétés de la chlorhexidine et tout particulièrement son effet contre la plaque dentaire, la cause de tous les problèmes dentaires !

Les produits Pierre Fabre ORAL CARE contenant de la chlorhexidine sont les dentifrices ELGYDIUM Anti-Plaque, ELGYDIUM Blancheur et ELGYDIUM Dents sensibles , ainsi que les bains de bouche EludrilCARE et Eludril Solution concentrée (où la faible concentration est atteinte par la dilution).

Silice organique de bambou

Contenu dans aucun autre produit, la silice de bambou est utilisée par Pierre Fabre ORAL CARE dans ELGYDIUM Brillance & Soin, la cure éclat intense en un rien de temps.

La taille des particules de cet actif est plus petite que celle de la silice minérale, déjà souvent utilisée dans les produits de qualité contre les colorations dentaires. Ainsi la silice de bambou possède des qualités particulières et complète parfaitement l'action de la silice minérale dans ELGYDIUM Brillance & Soin : ELGYDIUM Brillance & Soin associe donc deux tailles de particules pour un nettoyage en profondeur et un effet polissant de surface. Les dents retrouvent leur éclat naturel et les nouvelles colorations dentaires ne se fixent plus aussi vite.

Le tout complété par le fluorure d'amines de Pierre Fabre, le Fluorinol®, qui reminéralise l'émail et se fixe sur les dents pour les renforcer.

L'association unique de silice minérale + silice de bambou + Fluorinol® dans ELGYDIUM Brillance & Soin fait la différence.

Anti Adhesive Complex®

Un autre fleuron de Pierre Fabre ORAL CARE dans le domaine de la prophylaxie, est le AAC® - l'Anti Adhesive Complex®. Ce complexe breveté est composé d'extraits de pépins de raisin et de Fluorinol®. L'extrait de pépins de raisin possède d'excellentes propriétés pour être utilisé dans les soins bucco-dentaires. Il inhibe la formation du biofilm sur les dents, sans perturber l'équilibre de la flore buccale. Les différentes bactéries qui jouent un rôle dans les problèmes gingivaux et les caries, ne peuvent pus s'attacher aussi facilement à l'émail et ne se propagent plus autant.

De plus, l'extrait de pépins de raisin a un effet anti-oxydant et anti-radicalaire, c'est-à dire contre les radicaux libres. Les radicaux libres sont des molécules agressives qui cherchent un « partenaire » auquel se lier et qui ont un effet stressant sur les cellules et leurs sont ainsi nuisibles.

Dans ce cas, l'extrait de pépins de raisin protège et renforce aussi la gencive.

L`Anti Adhesive Complex® contient également du Fluorinol®. Ce fluorure d'amines de la dernière génération reminéralise et renforce l'émail dentaire rapidement et intensivement. Associé à l'extrait de pépins de raisin dans le AAC®, il offre encore d'autres avantages : il renforce l'effet de l'extrait de pépins de raisin contre la plaque et autres bactéries parodontales et cariogènes.

D'une manière douce, l'association d'extrait de pépins de raisin et de Flurinol® dans l'Anti Adhesive Complex® (AAC®) prévient les attaques contre la bouche et les dents et les laisse saines.

Pour la prévention quotidienne des caries et de la plaque pour toute la famille (dès 6 ans), l`Anti Adhesive Complex® est présent dans le bain de bouche sans alcool, prêt à l'emploi EludrilDAILY - Dur sur la plaque, doux pour la bouche